Volume 48, numéro 15 | 10 janvier 2013

Exposition sur Isaac Asimov

La Bibliothèque souligne le 20e anniversaire de décès d’un célèbre auteur

La Bibliothèque souligne le 20e anniversaire de décès d’un célèbre auteur en présentant «Isaac Asimov, de la science à la science-fiction». Cette exposition s’inscrit en marge de la 3e édition du Festival Québec en toutes lettres, qui a eu lieu du 11 au 21 octobre.

Elle souligne l’originalité et l’ampleur de l’œuvre d’Asimov: 468 titres selon celui-ci, encore plus selon certains bibliographes! Le maître de la science-fiction a abordé des genres très variés, allant de l’histoire à la vulgarisation scientifique, du roman policier aux éditions critiques, en passant par les livres pour enfants et… les recueils de blagues.

C’est une bonne occasion de découvrir l’univers éclaté de ce personnage qui a fait sa marque parmi les grands écrivains de notre époque, et même de consulter l’un de ses nombreux ouvrages.

Jusqu’au 8 février, de 8h à 23h les jours de semaine et de 10h à 17h30 le samedi et le dimanche. À la Bibliothèque scientifique, au niveau 0 du pavillon Alexandre-Vachon.

34391_isaacasimov