Volume 52, numéro 20b | 2 mars 2017

Félicitations aux lauréats Le Soleil / Radio-Canada

Des membres de la communauté universitaire ont été honorés pour leur engagement et leur influence dans la région de Québec

Le lundi 27 février se tenait la 13e Soirée du lauréat Le Soleil / Radio-Canada, qui réunissait les 50 lauréats de l’année dans le grand hall du pavillon Pierre-Lassonde du Musée national des beaux-arts de Québec. Parmi eux, neuf personnalités ou groupes dont les réalisations exceptionnelles ont marqué la région de Québec en 2016 ont été récompensés de manière plus particulière.

Le professeur Charles M. Morin, de l’École de psychologie, a notamment remporté le prix de la catégorie «Science et recherche» pour ses travaux sur les troubles du sommeil. Depuis 30 ans, ce chercheur s’intéresse aux rapports entre l’insomnie et la santé physique et mentale ainsi qu’aux solutions autres que la médication pour traiter les problèmes de sommeil. L’étudiante en médecine Florence Côté a, quant à elle, reçu le prix de la catégorie «Jeunesse» pour ses nombreux engagements sociaux. Présidente du Forum Jeunesse de la région de la Capitale-Nationale et déléguée à Citoyenneté Jeunesse, elle s’implique également dans la CADEUL et le journal de la Faculté de médecine. Finalement, l’équipe de football Rouge et Or, qui a gagné sa 9e Coupe Vanier l’automne dernier, a obtenu l’un des deux prix coups de coeur décernés au cours de cette soirée.

montage-credit-Marc-Robitaille-Gilles-Frechette-Yan-Doublet

Photo: Marc Robitaille, Gilles Fréchette, Yan Doublet