Volume 46, numéro 26 | 31 mars 2011

Actualités UL

Festival Nadeshicon sur le campus

Les passionnés d'Asie sont conviés à ce rassemblement culturel japonais organisé par les membres du Club Animé Québec

Les 9 et 10 avril au pavillon Alphonse-Desjardins, tous les passionnés d’Asie sont conviés au Festival Nadeshicon, un rassemblement culturel japonais. Organisée par les membres du Club Animé Québec, une association étudiante accréditée par l’Université Laval, cette deuxième édition du festival présente différents aspects de la culture japonaise, dont des démonstrations de danse traditionnelle, d’arts martiaux, de cuisine typique et de mode avant-gardiste japonaise avec la participation de nombreux invités, artistes, marchands, experts et mordus du Japon.

Conférences et ateliers interactifs sur des sujets touchant la culture japonaise seront offerts ainsi qu’une exposition d’objets traditionnels japonais prêtés par le consulat du Japon à Montréal. Il y aura de plus des conférenciers: Charles Henri Bouchard, qui a travaillé 46 ans comme missionnaire au Japon, Kayo Yasuhara, qui pratique la danse, le théâtre et le chant traditionnel japonais, Shihan Bernard Grégoire, qui pratique les arts martiaux (ninjitsu, karaté, kung-fu) depuis 36 ans.

L’Association Amitié Québec-Japon fera l’annonce des activités japonaises qui ont lieu pendant l’année à Québec, dont le fameux rassemblement annuel du Nouvel An. Nadeshicon et Amitié Québec-Japon tiendront une collecte et un bazar pour venir en aide aux Japonais et le tout sera donné à la Croix rouge.

On visite le www.nadeshicon.com pour connaître la programmation. Coût: 5 $ par personne pour la fin de semaine. L’accès aux salles de projection est gratuit. Le festival ouvre ses portes à 10 h les samedi et dimanche pour les fermer à 2 h du matin le samedi et à 21 h le dimanche. Pour plus d’information: www.nadeshicon.com

32659_Japon