Pour la première fois, les 8 finalistes sélectionnés pour participer à une tournée musicale organisée par le Festival en chanson de Petite-Vallée pourront enregistrer une de leurs chansons. Le Laboratoire audionumérique de recherche et de création (LARC) de la Faculté de musique mettra, du 11 au 14 juin, son studio à leur disposition.

Chaque chanteur disposera d’une demi-journée et sera assisté par un ensemble musical composé d’un guitariste, d’un batteur, d’un claviériste et d’un bassiste. Cette expérience hors du commun va permettre à quatre étudiants de la Faculté de musique de travailler sous la direction d’un chef qu’ils ne connaissent pas. Les finalistes du Festival, quant à eux, disposeront d’un démo de qualité comme carte de visite musicale.