Volume 52, numéro 27 | 18 mai 2017

«Future Arctic» à la Forêt Montmorency

Des chercheurs du Canada, des États-Unis et de l'Europe feront le point sur les bryophytes et les lichens des zones arctiques et subarctiques

Une soixantaine de participants du Québec, du reste du Canada, des États-Unis et de l’Europe sont attendus à un atelier international intitulé «Future Arctic», qui aura lieu du 24 au 26 mai à la station de recherche de la Forêt Montmorency.

Organisé par Line Rochefort, du Département de phytologie, et Juan Carlos Villarreal, du Département de biologie, cet atelier a pour but de faire le point sur les connaissances touchant les bryophytes et les lichens des zones arctiques et subarctiques, d’encourager la collaboration multidisciplinaire entre les chercheurs du domaine et de définir de nouvelles avenues de recherche. Il sera également question des sources de financement et du soutien logistique disponibles au Québec pour faire de la recherche dans l’Arctique.

Pour information: juan-carlos.villarrealaguilar@bio.ulaval.ca ou line.rochefort@fsaa.ulaval.ca.

lichen-mousses-credit-Juan-Carlos-Villarreal

Photo: Juan Carlos Villarreal