Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 52, numéro 23 | 30 mars 2017

Actualités UL

Une grande fête de la philanthropie

La Semaine de la philanthropie étudiante vient sensibiliser les étudiants de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique à la réalité philanthropique qui les entoure

Plus que jamais, la philanthropie est présente à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique (FFGG)! Du 27 au 31 mars se tient la 2e Semaine de la philanthropie étudiante, une initiative du Cercle philanthropique de la FFGG. Cette année, les activités se déroulent sur le thème «Célébrons ceux qui donnent…de leur temps!».

Installées à différents endroits du pavillon Abitibi-Price, des affiches présentent certains projets ou acquisitions qui ont été soutenus par des donateurs. Des étiquettes ont également été apposées sur des objets et des équipements mis à la disposition des étudiants grâce à des dons. Mercredi, avait lieu un café-rencontre. Un kiosque d’information installé à l’entrée du pavillon offrait café, fruits et muffins et présentait des projets financés par le Fonds d’investissement étudiant. En soirée, des étudiants ayant reçu des bourses ont pris quelques minutes de leur temps pour appeler les donateurs et les remercier de leur soutien. Autre initiative: le parrainage philanthropique. Une personne, associée à chacun des trois départements de la FFGG, fait un don de 1000$ à La Fondation de l’Université Laval, mais la décision de diriger le don vers un fonds en particulier est prise par l’association étudiante de chaque département en collaboration avec le parrain ou la marraine philanthropique.

Cette expérience permet de faire connaître aux étudiants tout le processus philanthropique. Bref, la programmation de la Semaine de la philanthropie vise une belle initiation au plaisir de donner!

Plus d’information sur la Semaine de la philanthropie étudiante

cafe-causerie-credit-Simon-Charlebois

Le café-rencontre, tenu par le Cercle philanthropique de la FFGG, visait à expliquer aux étudiants ce qu'est la philanthropie. De gauche à droite: Simon Charlebois, étudiant au baccalauréat coopératif en génie du bois, Nellie Francezon, étudiante au doctorat en sciences du bois, Cassandra Lafond, étudiante au doctorat en sciences du bois, Caroline Queant, étudiante au doctorat en sciences du bois, Carole Girard, directrice développement philanthropique, Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, Samuel Gagnon, étudiant au doctorat en sciences géographiques, et Anne Bernard, étudiante au doctorat en sciences forestières.

Photo: Simon Charlebois

Écrivez-nous
Partagez
ULaval nouvelles