Volume 52, numéro 21 | 16 mars 2017

Histoire de la limnologie

Sonja Behmel retracera l'évolution des connaissances en histoire de la limnologie et en gestion par bassin versant

Le Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) organise une conférence sur l’histoire de la limnologie et de la gestion par bassin versant. Une doctorante de l’École d’aménagement du territoire et de développement régional, Sonja Behmel, retracera l’évolution des connaissances et des perceptions sur ces questions, de 3 000 ans avant Jésus-Christ à aujourd’hui.

L’objectif est de présenter une conception moderne du cycle de l’eau, tout en l’inscrivant dans une évolution historique. L’auditoire constatera que les savoirs et attitudes à l’égard de la limnologie et de la gestion par bassin versant n’ont pas suivi une progression linéaire, mais qu’ils ont varié en fonction des contextes géographiques, sociaux et culturels.

Jeudi 23 mars, à 12h, au local 1613 du pavillon Félix-Antoine-Savard. Entrée libre.

limnologie