Volume 53, numéro 28 | 31 mai 2018

Hors des limites du tableau

Laurence Belzile présente l'exposition Il y a dans cet autour parfois la trace de ce milieu

Dans l’exposition Il y a dans cet autour parfois la trace de ce milieu, Laurence Belzile, étudiante à la maîtrise en arts visuels, présente une vaste sélection de peintures abstraites dans lesquelles elle particularise des éléments du quotidien en les recomposant avec une sensibilité nouvelle.

Vous êtes invité à venir découvrir son univers et à relier ses œuvres entre elles. En effet, en créant des regroupements de tableaux, l’artiste propose une multitude de connexions entre ses créations. Les composantes d’une toile s’associent aux éléments des peintures voisines, modifiant la lecture de chaque œuvre. Le spectateur est ainsi convié à interpréter chaque tableau hors de ses limites et à percevoir l’art sans cloisonnement.

Vernissage: vendredi 1er juin, à 17 h, à la salle d’exposition (local 2470) du pavillon Alphonse-Desjardins. Entrée libre. L’exposition se poursuivra jusqu’au 15 juin.

p16-expo-peinture