Volume 52, numéro 12 | 1 décembre 2016

Les implications régionales du conflit russo-ukrainien

Rencontre avec Olexiy Haran qui a passé plusieurs semaines aux premières loges du conflit

La décision du gouvernement ukrainien de ne pas signer l’accord d’association avec l’Union Européenne a marqué le début de la crise ukrainienne. Depuis le début du conflit, en avril 2014, près de 10 000 personnes ont perdu la vie. Olexiy Haran, professeur et ex-doyen de la Faculté des sciences sociales de l’Université nationale de Kiev-Mohyla, prononcera une conférence en anglais sur cet épineux sujet.

Olexiy Haran a visité la zone de guerre du Donbass à plusieurs reprises, passant plusieurs semaines aux premières loges du conflit. Il a été l’un des membres du conseil du mouvement indépendantiste ukrainien et pro-européen «Maïdan». L’activité est organisée par la Chaire de recherche du Canada sur les conflits et le terrorisme.

Mercredi 7 décembre, de 11h30 à 13h, au local 3244 du pavillon Charles-De Koninck. Pour information: gdaniel.caron@hei.ulaval.ca

Ukraine
ULaval nouvelles