Volume 52, numéro 28 | 1 juin 2017

Journée de la science de l’Institut nordique du Québec

Ce rendez-vous montrera la diversité des recherches québécoises en lien avec le Québec nordique

Les membres de la communauté universitaire et le grand public sont invités à découvrir les enjeux de la recherche nordique en prenant part à la Journée de la science de l’Institut nordique du Québec, le 6 juin, au Musée de la civilisation. Ce rendez-vous, qui soulignera la diversité des recherches québécoises portant sur le Québec nordique, abordera les thèmes de la société et des cultures, de la santé, du fonctionnement des écosystèmes et de la protection de l’environnement, des infrastructures et des technologies ainsi que des ressources naturelles.

Il est à noter que la Journée de la science propose également le concours Mon projet nordique, où des candidats devront vulgariser leur projet de recherche en l’expliquant en moins de cinq minutes au public. Il s’agit d’une occasion idéale pour mieux cerner en peu de temps les enjeux de la recherche nordique au Québec.

Programmation complète et inscription

caribous- credit-Mael-Le-Corre