Volume 53, numéro 10 | 16 novembre 2017

Actualités UL

L’Assemblée nationale honore Jean-Marie De Koninck

Le professeur émérite du Département de mathématiques et de statistique a reçu la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale du Québec

Jean-Marie De Koninck, professeur émérite du Département de mathématiques et de statistique, a reçu la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 14 novembre. Cette récompense est décernée à des personnalités de différents horizons qui, par leur carrière, leurs travaux ou leur engagement, méritent la reconnaissance de l’ensemble des membres de l’Assemblée nationale et de la société québécoise.

Le professeur De Koninck a enseigné pendant quatre décennies à l’Université Laval. À titre de chercheur, il a signé plus d’une centaine d’articles dans des revues scientifiques. Passionné par la communication des sciences, il a mis sur pied de nombreux projets de vulgarisation scientifique, notamment Sciences et mathématiques en action. Il s’est fait connaître du grand public à titre de président fondateur d’Opération Nez rouge, comme président de la Table québécoise de la sécurité routière et comme commentateur à la télé lors de compétitions internationales de natation.

De-Koninck-Jean-Marie-credit-inconnu