Volume 53, numéro 26 | 3 mai 2018

Actualités UL

L’Atelier des Chantiers d’avenir: un franc succès!

Une centaine de professeurs et de partenaires ont participé à cet exercice de co-construction

Le 2 mai, plus d’une centaine de professeurs et de partenaires se sont rassemblés afin de vivre une expérience unique: celle d’imaginer ensemble la formation des leaders de l’avenir. Cet exercice de co-construction a permis aux participants de rencontrer des gens inspirés qui ont à cœur la réflexion et l’action autour d’enjeux de société d’importance cruciale tels que ceux liés au vivre-ensemble, à la santé durable ou aux villes de demain.

Sous une formule d’ateliers de travail collaboratifs, ils se sont réunis afin d’échanger en petites équipes, notamment sur les compétences d’avenir. En compagnie de plusieurs membres de l’équipe de direction, le vice-recteur adjoint aux études et aux affaires étudiantes, Claude Savard, s’est dit très satisfait de ce premier Atelier. Notons que les équipes ont jusqu’au mercredi 16 mai à 23h59 pour soumettre une esquisse de leur projet par courriel à chantiersdavenir@ulaval.ca. Les trois projets retenus seront connus au cours des prochaines semaines.

Plus de détails: ulaval.ca/chantiersdavenir

CDA-credit-Jean-Rodier

Photo : Jean Rodier

Sous une formule d'ateliers de travail collaboratifs, professeurs et partenaires se sont réunis afin d'échanger en petites équipes, notamment sur les compétences d'avenir.

ideation
ULaval nouvelles