Volume 52, numéro 30 | 26 juin 2017

Actualités UL

Le Jardin des comestibles

Des légumes et des fines herbes seront offerts gratuitement aux membres de la communauté universitaire cet été

Le Jardin des comestibles, une initiative du Jardin botanique Roger-Van den Hende, reprend ses activités cet été entre les pavillons Charles-De Koninck et Jean-Charles-Bonenfant. Le personnel du Jardin Roger-Van den Hende procède actuellement à l’installation d’une vingtaine de bacs de type «biotop» sur une superficie de plus de 20 mètres carrés. Ces contenants fonctionnent à l’aide d’un système d’irrigation contrôlé par une minuterie. L’aménagement sera terminé dans quelques jours.

Les membres de la communauté universitaire auront accès gratuitement, et ce, tout au long de l’été, à une vingtaine de variétés de légumes et de fines herbes. Parmi elles, mentionnons la tomate, le poivron, le piment fort et l’aubergine, ainsi que le persil et le basilic. Il y aura aussi des fleurs comestibles, comme la viola et la capucine. Dans un esprit de culture biologique, seuls des engrais naturels seront utilisés.

jardin-comestible-credit-ulaval.ca