L’organiste en résidence du Palais Montcalm et professeur à la Faculté de musique, Richard Paré, accueillera le dimanche 14 avril, à 15h30, l’Atelier de musique baroque de l’Université Laval et l’orchestre de chambre du Département de musique du Cégep de Sainte-Foy. Ils interpréteront des airs de Haydn et de Haendel.

Les solistes invités sont tous enseignants: Brett Molzan (violon) et Ryan Molzan (violoncelle) sont professeurs à la Faculté de musique tandis que Martin Lesage (violon) et Dominique Gagnon (orgue) viennent du Cégep de Sainte-Foy.

L’Atelier de musique baroque rassemble des étudiants, des instrumentistes et des chanteurs issus de la Faculté de musique. Sous la direction de Richard Paré, ils visitent le large répertoire baroque des 17e et 18e siècles. Richard Paré, quant à lui, enseigne l’orgue, le clavecin et la musique ancienne. Il est membre fondateur de l’orchestre de chambre des Violons du Roy et a été soliste de nombre d’orchestres prestigieux comme le New World Symphony de Miami, le New York Philarmonic Orchestra, le Philarmonic Orchestra de Los Angeles, le San Francisco Symphony Orchestra et le Chicago Symphony Orchestra.

Dimanche 14 avril, à 15h30, au Palais Montcalm (995 Place d’Youville). Billets en vente à la billetterie en ligne du Palais Montcalm ou au 418 641-6040.