Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 53, numéro 29 | 14 juin 2018

Les économies africaines

Le colloque international «Gouvernance et transformation structurelle des économies africaines» présenté sur le campus le 22 juin

Au cours de la dernière décennie, les économies africaines ont enregistré des records de croissance, devenant le second pôle de croissance mondiale après l’Asie. Toutefois, malgré les prévisions optimistes, les États africains sont à la croisée des chemins en raison, entre autres, de la baisse des cours des matières premières.

Pour discuter des solutions les plus appropriées à ce problème, l’Institut panafricain de la gouvernance économique et financière, en collaboration avec plusieurs partenaires, organise le colloque international «Gouvernance et transformation structurelle des économies africaines».

Les conférenciers approfondiront notamment les adaptations structurelles nécessaires et l’encadrement juridique le plus approprié pour que ces économies deviennent plus inclusives et plus résilientes aux chocs internationaux.

Vendredi 22 juin, de 9 h à 17 h 30, à la salle Power Corporation du Canada (local 3452) du pavillon La Laurentienne. Plus d’information.

Afrique
Écrivez-nous
Partagez
ULaval nouvelles