Volume 53, numéro 19 | 15 février 2018

Les filles et les sciences!

La journée d'activités «Les filles et les sciences, un duo électrisant!» aura lieu le 24 février au pavillon Alexandre-Vachon

La Journée internationale des femmes et des filles de science, décrétée par l’ONU, avait lieu le 11 février. Vous aimeriez en savoir davantage sur l’état de la situation des femmes en science au niveau mondial et connaître diverses initiatives pour promouvoir et améliorer l’accès des femmes à la science? L’Unesco a justement créé une page spéciale sur ce sujet! De plus, pour inciter les filles à faire carrière en science, la journée d’activités «Les filles et les sciences, un duo électrisant!» aura lieu le 24 février au pavillon Alexandre-Vachon.

Cet événement s’adresse aux jeunes filles de 2e et de 3e secondaire et vise à présenter les avenues possibles de carrière au moyen d’ateliers et d’activités. Les organisatrices de cette journée sont, par ailleurs, à la recherche de bénévoles. Si vous êtes une femme ayant fait ou faisant des études dans un domaine scientifique et que vous avez envie de partager votre passion à un groupe d’étudiantes, les organisatrices ont besoin de vous!

Consultez la page spéciale de l’Unesco. Plus d’information sur la journée «Les filles et les sciences: un duo électrisant!», qui aura lieu sur le campus.

filles-sciences-2-credit-Michel-Pezolet

Photo: Michel Pézolet