Du 29 septembre au 2 octobre, les Raptors s’entraîneront à huis clos au PEPS. Ils tiendront ensuite une pratique ouverte au public à l’Amphithéâtre gymnase Desjardins-Université Laval lors de leur dernière journée à Québec, le 3 octobre.

La présence des Raptors est une première à Québec. Ce sera aussi la première fois qu’une ville de la province accueillera leur camp d’entraînement. «Nous sommes la seule équipe de la NBA au Canada et il est important pour nous de visiter des villes où nous ne sommes jamais allés auparavant, a déclaré l’entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse. Nous avons hâte de découvrir l’ambiance unique de la ville de Québec et de profiter des installations de l’Université Laval, qui est reconnue comme une puissance sportive au pays.»

La directrice du Service des activités sportives de l’Université et ex-joueuse du Rouge et Or en basketball, Julie Dionne, s’est dite emballée d’accueillir l’équipe. «Pour l’avancement du basketball dans la ville de Québec et dans la région, c’est extraordinaire que les Raptors de Toronto viennent jouer dans nos installations de qualité exceptionnelle, qui bénéficieront par la même occasion d’une importante vitrine. Nous avons très hâte d’accueillir toute l’organisation chez nous!»