Volume 53, numéro 29 | 28 juin 2018

Actualités UL

L’intelligence artificielle: une priorité de l’avenir

La rectrice Sophie D’Amours a présenté sa vision de l’intelligence artificielle

La rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, a récemment partagé sa vision de l’intelligence artificielle et de ses usages. Sa réflexion, celles de personnalités du monde des affaires et d’experts de différents domaines se retrouvent sur le site Web du Comité d’orientation de la grappe en intelligence artificielle. «L’intelligence artificielle va apporter beaucoup d’options et de possibilités à l’humanité. Il faut, au Québec, qu’on développe une grande force en éthique en lien avec tout ce qui s’en vient dans le secteur de l’intelligence artificielle», observe la rectrice. Mentionnons que ce comité a eu pour mandat du gouvernement du Québec d’élaborer un plan stratégique, qui stimulera la recherche et l’innovation dans ce domaine d’avenir, la recherche opérationnelle, la création d’entreprises et le déploiement d’applications pratiques partout au Québec. Il a déposé ses recommandations en mai 2018 pour renforcer l’écosystème québécois en la matière.

IA