Volume 50, numéro 30 | 21 mai 2015

L’UL dans L’état du Québec 2015

Des membres de la communauté universitaire signent des sections de cet ouvrage

L’édition 2015 de L’état du Québec est en librairie depuis quelques semaines. Cette publication de quelque 300 pages de l’Institut du Nouveau Monde contient 20 chapitres sur autant d’enjeux de société.

Le professeur François Gélineau, du Département de science politique, signe un texte intitulé «Poids électoral: la revanche de la génération X».

Son collègue François Pétry, avec la collaboration de Lisa Birch, d’Èvelyne Brie et d’Aldin Hasanbegovic, propose un bilan de l’an 1 du gouvernement Couillard. L’article s’intitule «Le gouvernement de Philippe Couillard tient-il ses promesses?». La même équipe publie un texte sur le budget Leitão présenté le 26 mars.

Enfin, le professeur Pétry et Lisa Birch cosignent un article sur la politique fédérale sous le titre «Partis fédéraux: qui est à gauche, qui est à droite?».