Selon Forbes, qui a dévoilé aujourd’hui son classement des meilleurs employeurs au Canada, l’Université Laval occupe le 23e rang des meilleurs employeurs, toutes industries confondues, à travers le pays, et le 1er rang dans la région de Québec. De plus, le classement Forbes place l’Université Laval au 6e rang des établissements d’enseignement au Canada et au 3e rang au Québec.

L’enquête a été réalisée en ligne à partir d’un échantillon représentatif de plus de 8 000 employés travaillant à temps partiel ou plein au sein d’organisations canadiennes de plus de 500 employés.

«Nous accueillons avec grande fierté cette reconnaissance qui témoigne de la qualité de notre Université en tant qu’employeur de choix, et nous la partageons avec les 9 500 membres de notre personnel qui contribuent par leur talent, leur expertise et leur dévouement à la faire rayonner au quotidien», a souligné Lyne Bouchard, vice-rectrice aux ressources humaines de l’Université Laval.

L’Université Laval est un lieu de travail exceptionnel offrant un programme complet d’avantages sociaux, de multiples possibilités de formation ainsi que des programmes de conciliation travail et vie personnelle. À l’écoute de son personnel et de ses représentants, l’Université travaille actuellement à bonifier de nombreux programmes pour son personnel, incluant les programmes de développement de carrière et de reconnaissance.

Reconnue entre autres pour ses initiatives en développement durable, l’Université Laval dispose d’un campus universitaire de 1,8 km2, dont 64% de la superficie est occupée par des espaces verts et boisés, d’un imposant complexe sportif universitaire et de plusieurs programmes de santé et de mieux-être. Localisée au cœur de la première ville francophone de l’Amérique du Nord, la magnifique ville de Québec, la communauté universitaire jouit d’un milieu de vie très enviable.

Animée par un esprit d’innovation et la recherche de l’excellence, l’Université Laval fait partie des principales universités de recherche au Canada, se classant au 8e rang avec des fonds de 356M$ alloués à la recherche l’an dernier. Leader en formation à distance, elle compte plus de 1 600 professeurs, et près de 2 200 chargés de cours et autres membres du personnel enseignant et de recherche qui partagent leur savoir avec plus de 43 000 étudiants, dont 25% sont inscrits aux cycles supérieurs. L’Université valorise la diversité et est fière des membres de sa communauté universitaire, qui proviennent d’une trentaine de pays. Plus ancienne université francophone d’Amérique du Nord, l’Université Laval a formé à ce jour plus de 300 000 personnes qui participent, chacune à leur façon, au progrès des sociétés.

L’Université Laval est présentement à la recherche de nouveaux talents! Consultez la liste des emplois disponibles et posez votre candidature.