Volume 52, numéro 21 | 16 mars 2017

L’Université se démarque au concours Laskin

La délégation de l'Université Laval obtient la 2e place à ce prestigieux concours de plaidoirie

Lors du concours de plaidoirie Laskin 2017, qui s’est tenu les 3 et 4 mars à l’Université d’Ottawa, la délégation de l’Université Laval s’est particulièrement distinguée en obtenant la prestigieuse 2place. L’équipe formée des étudiants Marie-Alexandra Francou-Desrochers, Julie Lapierre, Xavier Lyonnais et François-Alexandre Toupin a su plaider avec conviction et compétence pour se démarquer des 19 autres équipes représentant chacune une université canadienne différente.

Les étudiants de l’Université Laval ont été conseillés et encadrés par Louis-Philippe Lampron, professeur à la faculté de droit, Frédéric Maheux, conseiller à la sous-ministre de la Justice, et Joanne Marceau, secrétaire générale et procureure en chef aux poursuites criminelles et pénales par intérim. Soulignons que Marie-Alexandra Francou-Desrochers a également récolté la troisième meilleure note pour les plaidoiries individuelles sur un total de 76 plaideurs. Félicitations à toute l’équipe!

Laskin-2017-credit-Richard-Tardif

De gauche à droite: Joanne Marceau, Marie-Alexandra Francou-Desrochers, Xavier Lyonnais, l'honorable Paul Rouleau de la Cour d'appel de l'Ontario, Julie Lapierre, François-Alexandre Toupin, Louis-Philippe Lampron et Frédéric Maheux.

Photo: Richard Tardif