Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 53, numéro 24 | 10 avril 2018

Actualités UL

Une maîtrise en intelligence artificielle

Le programme sera offert à partir de la session d'automne 2018

La Faculté des sciences et de génie lance un programme de maîtrise en intelligence artificielle. Ce programme de 45 crédits permet aux étudiants de développer des connaissances approfondies en intelligence artificielle, particulièrement dans les domaines de l’apprentissage machine, de la robotique intelligente, du traitement du langage, de la vision artificielle et du traitement de données massives. Son cheminement comprend deux stages en entreprise.

«Le Québec est en voie de devenir un pôle important de l’intelligence artificielle en Amérique du Nord grâce, notamment, à d’importants investissements des gouvernements fédéral et provincial, à la venue de plusieurs multinationales spécialisées dans le domaine et à la création d’un centre d’excellence en intelligence artificielle, explique le professeur Brahim Chaib-draa, directeur des programmes de 2e et 3e cycles au Département d’informatique et de génie logiciel. Notre programme contribuera à répondre à une forte demande en main-d’œuvre hautement qualifiée dans ce secteur dont la croissance ira en s’accélérant au cours des prochaines années.»

Le programme sera offert à partir de la session d’automne 2018, et les demandes d’admission peuvent être faites dès maintenant.

Plus d’information.

ia
Écrivez-nous
Partagez
ULaval nouvelles