Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 47, numéro 25 | 22 mars 2012

Arts

Métope

Owen Wandering, finissant du baccalauréat en arts plastiques et médiatiques, expose au pavillon Alphonse-Desjardins du 26 mars au 6 avril

Owen Wandering, finissant du baccalauréat en arts plastiques et médiatiques, présente l’exposition Métope du 26 mars au 6 avril à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins.

Disposés deux par deux en un vaste carré, les huit panneaux réalisés créent deux parcours distincts et complémentaires, où la peinture et la sculpture, l’histoire et l’instant présent fusionnent. L’artiste invite ici le visiteur à une expérience où la matière et l’espace se rejoignent par un réseau subtil de références qui évoquent des formes et des thèmes puisés dans l’histoire de l’art et de l’architecture qu’il juxtapose à des emprunts au design graphique et à la publicité. Il en résulte des tableaux à la frontière de la deuxième et de la troisième dimensions, où l’image peinte peut correspondre ou non aux motifs sculptés.

L’artiste intègre pour une première fois les arts médiatiques à son travail en collaborant avec les artistes Carol-Ann Belzil Normand et Katia Truong. Ces avancées lui permettent de créer une architecture où les images multiplient les couches de sens.

Les heures d’ouverture de la salle d’exposition sont de 9 h à 17 h du lundi au dimanche.

33611_metope
Écrivez-nous
Partagez