Pour répondre à sa mission de contribuer à la vitalité du campus, le Service des activités sportives met depuis quelques années à la disposition des membres du personnel de l’Université des activités qui leur sont spécialement destinées et dont l’horaire s’adapte parfaitement à leur emploi du temps.

La dernière-née : la ligue de soccer intérieur du midi. Offerte sous forme de projet pilote au cours de l’automne 2018, la ligue poursuit ses activités cet hiver. Déjà quatre équipes sont inscrites et disputent leurs parties les lundis ou mardis midi au stade TELUS-Université Laval. Si la demande s’accroît, d’autres plages horaires pourraient s’ajouter.

Sa grande sœur, la ligue de volleyball, roule sa bosse avec succès depuis plusieurs années. Des employés de pratiquement tous les secteurs d’activités sur le campus s’y réunissent le midi pour bouger, s’amuser et socialiser avec leurs consœurs et confrères. Personnel de soutien, professeurs, personnel professionnel et même cadres en font partie.

En raison des installations uniques disponibles sur le campus et de la proximité du lieu d’entraînement, la ligue de soccer intérieur des employés est vouée à connaître autant de succès que son aînée.

Pour s’informer sur cette nouvelle ligue, consultez le site Web du PEPS ou composez le 656-PEPS.