Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 52, numéro 30 | 26 juin 2017

Vie étudiante

Mission accomplie!

En mai, 42 étudiants ont représenté des entreprises québécoises dans 3 pays

Au mois de mai, le programme des missions commerciales de la Faculté des sciences de l’administration a délégué 42 étudiants en Afrique du Sud, en Colombie et en Inde comme représentants d’entreprises québécoises. Ces étudiants sont inscrits, entre autres, en administration, en études internationales, en droit et en génie.

Durant trois semaines, ils ont exploré à peu de frais de nouveaux marchés pour leurs clients respectifs. Ils ont offert un service de niveau professionnel, sur mesure et à prix très concurrentiel. En retour, ces agents de développement international ont acquis une expérience professionnelle tout en voyageant. En 21 ans d’existence, les missions commerciales ont attiré plus de 650 étudiants. Ceux-ci ont représenté un nombre équivalent d’entreprises dans 18 pays sur 4 continents.

Pour plus d’information sur les missions commerciales 2017, lisez l’article d’Yvon Larose.

Cape-Town-credit-Missions-Commerciales

Au Cap, le dernier jour de la mission en Afrique du Sud, la délégation de l'Université Laval prend la pose. Le groupe comprenait 13 agents de développement et 2 étudiants accompagnateurs. Alex Vandenheede est troisième à partir de la droite, à l'arrière.

Photo: Missions commerciales

Écrivez-nous
Partagez