Volume 53, numéro 18 | 8 février 2018

Musique de chambre à l’honneur

Les amateurs de musique de chambre auront la chance d'assister à plusieurs concerts à l'occasion des 10es Ateliers de musique de chambre

Les amateurs de musique de chambre auront la chance d’assister à plusieurs concerts à l’occasion des 10es Ateliers de musique de chambre. Jeudi, 2 quatuors composés d’étudiants de la Faculté de musique accompagnent le Quatuor Arthur-LeBlanc.

Pendant 3 semaines, les jeunes musiciens ont eu l’occasion de répéter intensivement sous la direction de cet ensemble professionnel, composé des violonistes Hibiki Kobayashi et Brett Molzan, de l’altiste Jean-Luc Plourde et du violoncelliste Ryan Molzan. Place aux compositeurs russes Prokofiev et Rachmaninov, le 10 février, tandis qu’une cinquantaine d’interprètes s’associent, le 11 février, pour jouer des œuvres du compositeur autrichien Fritz Kreisler.

Les concerts auront lieu à la salle Henri-Gagnon le jeudi 8 février, exceptionnellement à 20 h, le samedi 10 février, à 19 h 30, et le dimanche 11 février, exceptionnellement à 16 h. L’entrée est libre.

quatuor

Photo: Stéphane Bourgeois