Volume 53, numéro 20B | 23 février 2018

Les neurones à l’origine des paroles

Pascale Tremblay donnera un aperçu de la complexité des réseaux cérébraux qui permettent de parler et de comprendre les paroles des autres

Le langage est l’une des habiletés humaines les plus remarquables; elle est notamment l’une de celles qui nous distinguent le plus du reste du règne animal. Dans une conférence consacrée au thème des neurosciences du langage, la professeure Pascale Tremblay, du Département de réadaptation, donnera un aperçu de la complexité des réseaux cérébraux qui permettent de parler et de comprendre les paroles des autres.

Sa présentation, qui tracera l’évolution des connaissances sur le sujet – des premiers modèles élaborés au 19e siècle jusqu’aux avancées spectaculaires permises par l’imagerie et la stimulation du cerveau – vous fera voyager au cœur des mystères du langage humain.

Mercredi 14 mars, à 14 h, à l’auditorium Roland-Arpin du Musée de la civilisation. Réservez votre place.

parole
ULaval nouvelles