Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 53, numéro 12 | 30 novembre 2017

Actualités UL

Une nouveauté au Jardin géologique

Le Jardin géologique a accueilli, le 23 novembre, un petit nouveau au sein de sa collection: un magnifique bloc de minerai aurifère d’un peu plus de deux tonnes. La compagnie Goldcorp a fait don d’un échantillon provenant de la mine d’or Éléonore de la Baie-James.

En présence du doyen de la Faculté des sciences et de génie, André Zaccarin, du directeur du Département de géologie et de génie géologique, Marc Constantin, et du directeur du Centre E4m et titulaire de la Chaire de recherche industrielle CRSNG – Agnico Eagle en exploration minérale, Georges Beaudoin, le surintendant de la géologie de la mine Éléonore, Martin Perron, est venu présenter ce don au Jardin géologique.

Situé entre les pavillons Alexandre-Vachon et Adrien-Pouliot, le Jardin géologique est un espace permettant d’allier la détente à la découverte d’échantillons provenant des principales mines du Québec. On peut y observer 40 blocs de minerais exceptionnels de cuivre, de zinc, de nickel, de fer, de titane et d’or. Certains d’entre eux peuvent peser jusqu’à 40 tonnes!

Visite virtuelle du Jardin géologique

Don-minerai-Jardin-Geologique_Groupe-credit-Marie-Pier-Laliberté

De gauche à droite: André Zaccarin, doyen de la Faculté des sciences et de génie, Martin Perron, surintendant de la géologie de la mine Éléonore, Marc Constantin, directeur du Département de géologie et de génie géologique, Georges Beaudoin, directeur du Centre E4m et titulaire de la Chaire de recherche industrielle CRSNG – Agnico Eagle en exploration minérale.

Photo: Marie-Pier Laliberté

Écrivez-nous
Partagez