Volume 54, numéro 2 | 12 septembre 2018

Actualités UL

Une nouvelle aire de jeu sur le campus

Le CPE Centre Jour obtient une subvention de 49 999,99 $ du gouvernement provincial pour le réaménagement de sa cour extérieure

L’équipe de Centre jour est fière de cette nouvelle qui fera des enfants heureux et épanouis! Ce centre de la petite enfance situé au pavillon Agathe-Lacerte a obtenu une subvention de 49 999,99$ pour le réaménagement d’une partie de sa cour extérieure. Cette somme, qui provient du ministère de la Famille, a été octroyée à l’occasion d’un appel de projets d’aménagement ou de réaménagement des aires de jeux extérieures des CPE. Les travaux débuteront dès cet automne.

«La subvention permettra de réaménager la cour extérieure, précieuse aire de développement des enfants. La cour aura un nouveau design, plus chaleureux, avec des plateaux sportifs et une piste cyclable. Les enfants pourront se livrer à des activités à haut débit énergétique en toute sécurité, contribuant à l’amélioration de leur santé et stimulant leur développement», se réjouit Fabienne Mathieu, présidente du conseil d’administration du CPE.

Fondé en 1971, le CPE Centre Jour accueille, chaque jour, 76 enfants âgés de 18 mois à 5 ans. Sa mission est d’offrir des services éducatifs de qualité aux enfants et à leur famille provenant de toute la communauté universitaire.

Pour plus d’information: cpecentrejour.com

CPE Centre Jour