Volume 53, numéro 20B | 5 mars 2018

Actualités UL

Nouvelle entente sur les salaires des auxiliaires administratifs, de recherche et d’enseignement

Selon cette entente, les taux de salaire pour les années 2018-2019 et 2019-2020 sont indexés

C’est avec plaisir que l’Université Laval annonce la signature, le 1er mars, d’une entente portant sur les salaires applicables aux auxiliaires administratifs, de recherche et d’enseignement représentés par l’Alliance de la fonction publique du Canada / Syndicat des travailleuses et travailleurs étudiants et postdoctoraux de l’Université Laval / FTQ (AFPC – STEP 10 800 – FTQ).

Selon cette entente, les taux de salaire applicables aux auxiliaires pour les années 2018-2019 et 2019-2020 sont indexés et les indemnités de vacances, de congés fériés et pour compenser l’absence d’assurances collectives sont aussi modifiées. En particulier, le taux de salaire horaire des auxiliaires administratifs et des auxiliaires de recherche et d’enseignement de 1er cycle atteindra 15,00$ en avril 2019.

Tous les détails de l’entente peuvent être consultés sur l’intranet du site Web des ressources humaines, dans la section réservée aux auxiliaires.

L’Université tient à remercier les membres des deux équipes de négociation pour leur travail.

Photo signature-salaire-credit-Marc-Robitaille

De gauche à droite, de bas en haut: Karine Gendron (membre du comité de négociation, STEP), Héloïse Varin (présidente, STEP), Lyne Bouchard (vice-rectrice aux ressources humaines), Marie-Pierre Beaumont (porte-parole, VRRH), David Baron (membre du comité de négociation, STEP), Alain Lachapelle (négociateur, AFPC), Albert Amba Mballa (vice-président aux relations de travail, STEP) et Maurice Gosselin (membre du comité de négociation, VRRH).

Photo: Marc Robitaille

ULaval nouvelles