Un livre pour Noël: un cadeau précieux que bien des familles défavorisées ne peuvent se permettre. Dans le cadre du programme «La lecture en cadeau» de la Fondation pour l’alphabétisation, le Collège Frontières à l’Université Laval donne l’occasion à la communauté universitaire de contribuer au développement langagier et à la réussite scolaire d’enfants de 0 à 12 ans. Comment? En déposant tout simplement un livre neuf dans l’un des deux points de collecte du campus.

Les livres sont actuellement recueillis au bureau du Collège Frontières, situé au local 2222 du pavillon Alphonse-Desjardins, et au local 720 du pavillon des Sciences de l’éducation. Il est possible de venir les déposer jusqu’au 1er février 2019.

Pourquoi donner un livre neuf plutôt qu’usagé? Parce que, pour un enfant qui grandit en milieu défavorisé, c’est l’une des seules occasions de recevoir un volume neuf. Il aura d’autant plus de valeur à ses yeux! L’objectif de la campagne de cette année est d’amasser 100 000 livres à l’échelle du Québec.

Le programme «La lecture en cadeau» existe depuis 1999 et s’adresse aux jeunes Québécois de 0 à 12 ans vivant en milieu défavorisé. Il vise à prévenir les difficultés en lecture et en écriture pouvant mener au décrochage scolaire et à l’analphabétisme.

Pour en savoir plus, communiquer avec l’un des responsables du campus, Simon-Pierre Asselin-Verreault ou Sarah Le Guern, ou visiter le site de la Fondation pour l’alphabétisation. Consulter aussi la page Facebook.