Volume 53, numéro 20B | 23 février 2018

Un opéra bouffe à ne pas manquer!

L'Atelier d'opéra présente L'Étoile, le célèbre opéra bouffe d'Emmanuel Chabrier

Le roi Ouf 1er a comme habitude de célébrer son anniversaire par l’exécution publique de l’un de ses sujets. Déguisé, il circule à travers la ville pour trouver sa victime, qui sera le colporteur Lazuli. Mais l’horoscope du condamné révèle que le destin du roi lui est intimement lié. Si Lazuli meurt, le roi mourra lui aussi. L’exécution sera annulée et Lazuli sera installé au palais royal.

Voici la prémisse de L’Étoile, le célèbre opéra bouffe d’Emmanuel Chabrier qui sera présenté par les étudiants de la Faculté de musique dans le cadre de l’Atelier d’opéra. L’objectif de ce cours est de permettre aux chanteurs de se familiariser avec les exigences musicales et scéniques du répertoire lyrique. La mise en scène du spectacle est assurée par Michel-Maxime Legault. La pianiste Anne-Marie Bernard signe la direction musicale.

Le samedi 10 mars, à 19 h 30, le dimanche 11 mars, à 15 h, et le mercredi 14 mars, à 19 h 30, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Le spectacle sera également présenté en formule concert, café et dessert le samedi 17 mars, à 15 h, à la salle de bal du Fairmont Le Château Frontenac pour le 125e anniversaire de l’établissement. Plus d’information

atelier-opera-affiche