Volume 53, numéro 29 | 3 juillet 2018

Actualités UL

Partenariat entre l’Université Laval et l’Université Alioune Diop de Bambey

Un accord-cadre balise maintenant les collaborations entre les deux établissements

La rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, et le recteur de l’Université Alioune Diop de Bambey, Lamine Guèye, ont procédé, le 27 juin au Sénégal, à la signature de l’accord-cadre entre les deux universités.

Cet accord-cadre porte sur les échanges de professeurs et d’étudiants, les activités conjointes de recherche, la participation à des séminaires, les échanges de documents scientifiques et d’enseignement, les programmes conjoints de formation et les publications conjointes.

La rectrice était accompagnée d’une délégation composée du doyen de la Faculté des sciences sociales, François Gélineau, et du directeur du Bureau international, Richard Poulin.

signature-accord-Senegal-credit-Universite-Alioune-DIOP

La rectrice de l'Université Laval, Sophie D'Amours, et le recteur de l'Université Alioune Diop de Bambey, Lamine Guèye, au moment de la signature de l'entente.

Photo: Université Alioune Diop de Bambey