Volume 53, numéro 18 | 8 février 2018

Forêt Montmorency

Le Fil vous amène à la découverte des œuvres d'art du campus

Avez-vous déjà participé à l’une des nombreuses activités de plein air offertes à la Forêt Montmorency? Si oui, vous avez certes remarqué cette peinture fort originale située à l’intérieur du pavillon principal. Qu’est-ce qu’elle a d’unique? Elle est réalisée sur une peau d’orignal, tendue et accrochée à un cadre de bois par des œillets et des lacets.

L’œuvre Forêt Montmorency de Gilberte Massicotte-Éthier montre la carte de la Forêt Montmorency (au centre), accompagnée d’une rose des vents au milieu de laquelle se trouvent les armes de l’Université Laval (en haut à gauche) ainsi que d’une représentation en perspective du pavillon de la Forêt Montmorency (en bas à droite).

Curieux de découvrir d’autres œuvres de l’Université Laval? Consultez le site sur l’art public à l’Université

peinture-foret-Montmorency-credit-Maria-Gosselin

Photo: Maria Gosselin