Volume 52, numéro 19 | 16 février 2017

Actualités UL

Du Pharmachien aux conseils pour apprentis musiciens

Le plus récent numéro du magazine Contact sort des presses

Le plus récent numéro du magazine Contact brosse un portrait d’Olivier Bernard, alias le Pharmachien. Ce texte décapant signé Brigitte Trudel retrace le parcours du diplômé en pharmacie qui manie avec brio humour et rigueur scientifique.

Aussi dans ce numéro, une incursion du côté des nouvelles formes de règlement de conflits qui s’implantent au Québec – médiation, arbitrage, justice réparatrice – ainsi qu’une entrevue avec Gilles Tremblay, professeur à l’École de service social, qui a dirigé une vaste étude sur la façon dont les hommes perçoivent et utilisent les services de santé. Cette étude a alimenté le Plan d’action sur la santé et le bien-être des hommes que le gouvernement s’apprête à dévoiler.

Le magazine présente également des articles sur le casse-tête que représentent aujourd’hui nos choix alimentaires et sur la façon de rendre efficace le travail à l’instrument avec de jeunes apprentis musiciens. Contact est publié deux fois par année à l’intention des diplômés et des sympathisants de l’Université.

contact.ulaval.ca

Contact-H17-credit-Jocelyn-Michel--ICI-Explora