Volume , numéro | 13 novembre 2018

Actualités UL

Plus de 1 000 de cours en ligne

Plusieurs choix s'offrent aux étudiants souhaitant concilier plus facilement les différentes sphères de leur vie

À l’hiver 2019, l’Université Laval franchira le cap des 1 000 cours offerts en ligne. Écriture du roman policier, Entrepreneuriat technologique: de l’idée au marché, Acoustique et théorie audionumérique, Télédétection fondamentale, Développement cognitif et socioaffectif de l’enfant… ce ne sont là que quelques-uns des cours, touchant à près d’une centaine de disciplines, que les étudiants pourront suivre peu importe où ils se trouvent dans le monde.

L’ampleur de son offre de cours en ligne fait de l’Université Laval le leader canadien en la matière. En tout, plus de 100 programmes d’études peuvent être réalisés à distance. À cela s’ajoutent 5 MOOC (Massive Open Online Course), des formations en ligne gratuites et ouvertes à tous.

Notamment grâce à la flexibilité qu’elle apporte, la formation à distance connaît un succès exponentiel. À la session d’automne 2018, plus de 20 000 étudiants sont inscrits à au moins un cours à distance.

Consultez le site distance.ulaval.ca pour en savoir plus sur les cours offerts en ligne.

Plus d’information sur la démarche de l’Université en matière de formation à distance.

cours distance
ULaval nouvelles