La Faculté des sciences et de génie a reçu 308 jeunes de 5e secondaire à l’occasion des 11e Jeux photoniques qui ont eu lieu les 31 octobre et 1er novembre sur le campus. Cet événement a été présenté grâce au concours de 90 bénévoles qui ont organisé et animé les 8 activités proposées aux participants provenant de cinq écoles de la région de Québec. Au programme, course de voiture solaire, mini-golf optique, tir sur cible optique, labyrinthe laser, jeu d’échecs laser, manoir des ombres, jeu-questionnaire optique et bisbille des galaxies.

Les Jeux photoniques sont une épreuve amicale qui vise à éveiller l’intérêt des jeunes pour la photonique par le biais de défis stimulants. Les problèmes qu’ils doivent résoudre font appel à leur débrouillardise, à leur créativité ainsi qu’à leur capacité de communiquer et de travailler en équipe.

Pour plus d’information.