Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 52, numéro 26 | 4 mai 2017

Actualités UL

PME et entrepreneuriat

Le Conseil canadien pour les PME et l'entrepreneuriat (CCPME) tiendra son colloque annuel du 11 au 13 mai au pavillon Palasis-Prince

Le Conseil canadien pour les PME et l’entrepreneuriat (CCPME) tiendra son colloque annuel du 11 au 13 mai au pavillon Palasis-Prince. L’événement est organisé par trois chaires de l’Université Laval et par le Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale. Le colloque portera sur le thème du développement des PME et de l’entrepreneuriat dans le nouveau contexte de la mondialisation.

Depuis 2008, la mondialisation est entrée dans une phase tumultueuse. L’environnement des affaires est bouleversé, créant d’immenses débouchés tout comme d’importants défis pour les entreprises. Les PME, moteur de l’innovation et de la création d’emplois, sont plus que jamais interpellées par la mondialisation. Elles sont notamment appelées à s’internationaliser.

Le colloque sera subdivisé en tables rondes, en ateliers et en sessions. Une des tables rondes sera consacrée à la ville de Québec. Une autre abordera la commercialisation des innovations en sciences de la vie. Une troisième permettra d’échanger sur les occasions d’affaires et les défis pour les PME canadiennes en Asie. Les sessions au programme toucheront, entre autres, au soutien aux entrepreneurs, à l’entrepreneurship numérique et à la gestion internationale et technologique des PME.

Pour plus d’information sur le colloque du CCPME: fsa.ulaval.ca/ccsbe2017, ccsbe2017@fsa.ulaval.ca

entrepreneurs
Écrivez-nous
Partagez
ULaval nouvelles