Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 53, numéro 13 | 13 décembre 2017

Actualités UL

Première convention collective

Entente avec les accompagnatrices et les accompagnateurs du Centre d'aide aux étudiants

C’est avec plaisir que l’Université Laval annonce la signature, le 11 décembre dernier, de la première convention collective visant les accompagnatrices et les accompagnateurs travaillant au Centre d’aide aux étudiants (CAE). Les accompagnatrices et les accompagnateurs sont représentés par l’Alliance de la fonction publique du Canada / Syndicat des travailleuses et travailleurs étudiants et postdoctoraux de l’Université Laval / FTQ (AFPC – STEP 10 800 – FTQ).

La négociation ayant permis de convenir de cette première convention collective s’est déroulée dans un climat d’ouverture et de dialogue. Au fil des discussions, les parties ont souligné la contribution des accompagnatrices et des accompagnateurs à assurer un traitement juste et équitable aux étudiantes et aux étudiants en situation de handicap poursuivant des études à l’Université Laval.  Le soutien offert peut prendre différentes formes, selon les besoins de l’étudiante ou de l’étudiant. Pour en savoir plus, consultez le site du Centre d’aide aux étudiants de l’Université Laval.

La convention collective est en vigueur dès sa signature. Celle-ci peut être consultée dans le menu «Convention collective» de la nouvelle section de l’intranet du personnel destiné aux accompagnatrices et aux accompagnateurs du CAE.

L’Université tient à remercier les membres des deux équipes de négociation pour leur travail.

signature-convention-2017-credit-Marc-Robitaille

De gauche à droite, 1re rangée: Louise Careau, directrice du Centre d'aide aux étudiants, David Baron, conseiller en relations de travail (STEP), Albert Amba Mballa, vice-président aux relations de travail (STEP), et Catherine Rodrigue, conseillère en gestion des ressources humaines et en relations de travail (VRRH).
2e rangée: Natalie Rainville, conseillère syndicale (AFPC-FTQ), Héloïse Varin, présidente (STEP), Lyne Bouchard, vice-rectrice aux ressources humaines, et Marie-Pierre Beaumont, responsable, de la planification et des orientations stratégiques (VRRH).

Photo: Marc Robitaille

Écrivez-nous
Partagez
ULaval nouvelles