Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume , numéro | 5 octobre 2018

Actualités UL

Prendre soin de soi

La Semaine du mieux-être se tiendra du 9 au 14 octobre sur le campus

Au quotidien, trouver un équilibre et prendre soin de soi peuvent sembler un défi. La deuxième Semaine du mieux-être de l’Université Laval, sur le thème «Être humain avant tout», vous propose des moyens et des astuces pour y arriver. Du 9 au 14 octobre, des conférences, des ateliers et des activités pour vous, pour votre mieux-être, pour prendre une pause et pour mieux connaître les ressources du campus sont offertes.

Le programme comprend 17 activités en tous genres. Elles vont d’une séance de patinage libre à un atelier de méditation, en passant par une journée d’observation de la grande oie des neiges au cap Tourmente. Il sera également possible de fabriquer son propre pain lors d’un atelier de la boulangerie communautaire du campus et de prendre part à un souper interculturel au pavillon Alphonse-Marie-Parent. Parmi les ateliers offerts, mentionnons celui consacré aux défis que pose la rédaction d’un mémoire ou d’une thèse et à l’encadrement aux cycles supérieurs. Un autre atelier portera sur la gestion du temps et la diminution de la procrastination. Deux conférences sont au programme. La première abordera les mythes et les réalités associés au sommeil et à l’insomnie. La seconde portera sur la détresse psychologique à l’université.

Le bien-être psychologique et la santé mentale concernent tout le monde. Une libération de temps de 30 minutes sera accordée aux membres du personnel qui souhaitent prendre part à l’une des activités au programme.

Consultez l’horaire complet des activités.

bandeau-mieux-etre
Écrivez-nous
Partagez
ULaval nouvelles