Volume 52, numéro 21 | 16 mars 2017

Actualités UL

Prix d’excellence en enseignement 2017

Le Vice-rectorat aux études et aux activités internationales procède au lancement de l'appel de candidature pour ces prix

Depuis 1997, les Prix d’excellence en enseignement honorent les membres du personnel enseignant de l’Université Laval qui se distinguent par leurs pratiques pédagogiques ou par la production d’ouvrages didactiques exemplaires. Ces prix ont pour objectif de récompenser ceux et celles qui ont à cœur de faire progresser leurs étudiants. Lors d’une cérémonie présidée par le recteur, les lauréats du concours recevront un montant d’argent de La Fondation de l’Université Laval sous forme de fonds de développement pédagogique.

Ce concours reconnaît la contribution des enseignants dans les catégories suivantes:

Volet Pratiques pédagogiques

• Carrière en enseignement
  • Distinction en enseignement pour les professeurs
  • Distinction en enseignement pour les chargés de cours, les responsables de formation pratique et les professeurs de clinique
  • Encadrement aux cycles supérieurs
  • Direction de programme
  • Internationalisation de la formation

Volet Productions pédagogiques

• Matériel complémentaire, notes de cours ou volume pédagogique
  • Cours à distance
  • Ressource pédagogique numérique

La date limite pour le dépôt d’un dossier de candidature est le vendredi 5 mai 2017 à 16h. Plus d’information.

enseignement