Volume 50, numéro 6 | 2 octobre 2014

Actualités UL

Un prix d’excellence au stade TELUS-Université Laval

Le stade TELUS-Université Laval reçoit le prix d'excellence Cecobois

Le 24 septembre, lors du Gala des prix d’excellence Cecobois présenté à Québec, le stade TELUS-Université Laval s’est vu attribuer le prix d’excellence de la catégorie Bâtiment institutionnel de plus de 1000 m2.

Cecobois souligne entre autres l’intégration habile des structures en arches à l’architecture. Les 13 arches en bois lamellé-collé à inertie variable de ce bâtiment durable atteignent une portée libre de 68,5 mètres entre les appuis, et la structure, laissée apparente, crée une ambiance chaleureuse.

L’équipe du projet comprend ABCP Architecture, Coarchitecture avec la collaboration de HCMA, BPR+, Consortium Génivar et Cima+, Pomerleau ainsi que Nordic Structures Bois.

En décembre dernier, le stade de soccer du campus avait remporté le Prix édifices publics et institutionnels et le Prix spécial du jury aux Mérites d’architecture de la Ville de Québec.

Marc Robitaille

Photo: Marc Robitaille