Volume 53, numéro 9 | 9 novembre 2017

Prix du jury au concours La preuve par l’image

L'oeuvre Migrations des minéraux de Nelly Manéglia remporte un prix au concours de l'Acfas

Nelly Manéglia, qui vient de terminer une maîtrise en sciences de la Terre au Département de géologie et de génie géologique, a remporté le prix du jury au concours de photographie La preuve par l’image de l’Acfas. La lauréate a étudié les minéraux indicateurs de gisements d’or dans une région du Nunavut.

Ses travaux ont contribué à la caractérisation chimique de certains minéraux, entre autres la scheelite et la tourmaline, présents sous forme de grains dans du sable glaciaire. L’image qui lui a valu le Prix du jury montre un grain d’épidote qui, au microscope, prend la forme d’un papillon multicolore. Son œuvre s’intitule d’ailleurs Migrations des minéraux.

miigration-des-mineraux-credit-Nelly-Manéglia

Photo: Nelly Manéglia