Volume 52, numéro 24b | 20 avril 2017

Le Pub universitaire sur la voie de l’approvisionnement local

Fruit d'un partenariat entre AgroCité et la CADEUL, une installation hydroponique permettra au Pub universitaire de produire sa propre laitue et ses fines herbes

L’association étudiante AgroCité, qui se consacre à l’agriculture urbaine, étend ses tentacules au Pub universitaire. Installé le long d’un mur près des cuisines, son nouveau système hydroponique permet de faire pousser différentes sortes de laitues, qui serviront à fournir le restaurant. On prévoit aussi la production de fines herbes.

Pour sa directrice, Marjorie Audet, le Pub universitaire est l’endroit idéal pour ce type d’initiatives. «Ce projet s’intègre parfaitement à notre philosophie. Il nous permet d’intégrer des étudiants dans la production de nos produits, de démocratiser l’agriculture urbaine et de diminuer notre empreinte écologique. Depuis son installation, le système hydroponique accroche l’oeil. Les clients viennent nous voir et nous posent des questions», se réjouit-elle.

Du côté d’AgroCité, plusieurs autres projets ont été lancés pour favoriser une offre alimentaire responsable sur le campus. Le Fil y reviendra dans son édition du 4 mai.

Plus d’information sur AgroCité

agriculture-Pub-credit-Marc-Robitaille

Benjamin Laramée, président et directeur technique d'AgroCité, Marjorie Audet, directrice du Pub universitaire, et Vanessa Desrosiers, vice-présidente aux finances et au développement de la CADEUL, devant le nouveau dispositif.

Photo: Marc Robitaille