Sommités dans leur domaine, Marie-Claire Belleau (Faculté de droit), Yves De Koninck (Département de psychiatrie et de neurosciences), Clément Gosselin (Département de génie mécanique) et Charles M. Morin (École de psychologie) seront élus membres de la Société royale du Canada «en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle à la vie intellectuelle du Canada».

Cette distinction, qui s’ajoutera à leur curriculum vitae déjà bien rempli, constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire travaillant dans les domaines des arts, des lettres et des sciences. La Société royale du Canada, rappelons-le, a pour but de reconnaître l’excellence scientifique et artistique, de conseiller les gouvernements et les organismes ainsi que de promouvoir une culture du savoir et de l’innovation au Canada.

Cette année, 83 personnalités de différentes disciplines et de différents établissements ont été choisies par leurs pairs. Elles seront officiellement élues lors d’une cérémonie qui se déroulera le 27 novembre, à l’hôtel The Fairmont Empress à Victoria, en Colombie-Britannique.

L’élection de ces quatre professeurs fait suite à celle de Christian Landry (Département de biologie), d’Aurélie Campana (Département de science politique) et d’Alain Beaulieu (Département des littératures), qui avaient reçu cette prestigieuse distinction l’an dernier.

La liste complète des nouveaux membres est disponible à l’adresse rsc-src.ca/fr.