Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 48, numéro 29 | 30 mai 2013

Arts

Regards inuits à la maison des Jésuites

L’exposition «Inuit tautunga iyimut» est présentée jusqu'au 25 août

La maison des Jésuites de Sillery présente jusqu’au 25 août l’exposition «Inuit tautunga iyimut; Regard inuit sur un territoire en bouleversement». Ce parcours photographique sillonne trois grandes régions du Nunavut – Kivalliq, Kitikmeot et Qikiktaaluq – et témoigne des changements environnementaux et socioculturels que vivent aujourd’hui les communautés nordiques.

Pour mieux comprendre la réalité de ce peuple, Jean-Louis Dorais, linguiste de l’inuktitut et professeur de sociologie, viendra commenter ces photographies et parler de la culture inuite les dimanches 2 et 9 juin, de 13h à 16h, en compagnie du commissaire de l’exposition, Vincent l’Hérault.

Tous sont invités à venir ainsi se documenter au-delà de l’information présentée dans l’exposition et à profiter de l’expérience de ces deux spécialistes. Cette activité est organisée par l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

Heures d’ouverture: jusqu’au 2 juin, du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h; du 4 juin au 25 août, du mardi au dimanche de 11h à 17h. La maison des Jésuites est située au 2320, chemin du Foulon.

34914_2_Regard-inuit
Écrivez-nous
Partagez