Volume 51, numéro 12 | 26 novembre 2015

Rencontre avec Jean-François Nadeau

Le chroniqueur et directeur adjoint de l'information au Devoir présente une conférence intitulée «Le journaliste peut-il être un intellectuel?»

Jonathan Livernois, professeur au Département des littératures et membre du Centre de recherche interuniversitaire en littérature et culture québécoise (CRILCQ), présente la conférence de Jean-François Nadeau: «Le journaliste peut-il être un intellectuel?». Que penser de l’engagement des journalistes? Peuvent-ils présenter leurs idées sur la place publique? Le modèle d’intellectuel journaliste que représente André Laurendeau est-il toujours possible? Ce sont quelques-unes des questions que posera la conférence. La visite de Jean-François Nadeau s’effectue à l’occasion d’un séminaire consacré aux intellectuels québécois. Soulignons que Jean-François Nadeau est chroniqueur et directeur adjoint de l’information au quotidien Le Devoir. Il est également historien et a été éditeur chez l’Hexagone et chez Lux.

Lundi 30 novembre, à 15h30, au local 7160 du pavillon Charles-De Koninck. Entrée libre.
La présentation sera suivie d’une discussion.

37955_journaliste-credit-stock