Artiste interdisciplinaire, Olivier Moisan Dufour travaille notamment dans les domaines de la sculpture, de la peinture et de la vidéo d’animation. L’exposition Portraits d’objets abstraits présente le fruit de sa première année de maîtrise en recherche-création. «Mon projet de maîtrise, intitulé Reproduire l’improbable, est une aventure, un défi et une recherche transdisciplinaire détenant d’innombrables variantes. Par cette recherche, je tente de faire ressortir les enjeux causés par la relation entre les œuvres sculpturales et leur reproduction en image fixe ou en mouvement», explique l’artiste.

Depuis 2005, le travail d’Olivier Moisan Dufour a été présenté dans des expositions individuelles et collectives, notamment Peinture fraîche à la galerie Art Mûr et Jaune Marine dans l’ancienne École des beaux-arts de Montréal. Il a aussi participé, en collaboration avec Engramme, à divers projets de médiation culturelle, dont Refuge et Sortir du cadre.

L’exposition Portraits d’objets abstraits sera présentée du 11 au 15 mai, aux Ateliers du roulement à billes (336, rue Ste-Hélène). Le vernissage aura lieu le vendredi 11 mai à partir de 17 h. Plus d’information sur la démarche de l’artiste.