Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 53, numéro 8b | 26 octobre 2017

Actualités UL

Le respect, rien de moins

La nouvelle campagne visant à prévenir le harcèlement psychologique se déroulera du 7 au 10 novembre

La nouvelle campagne visant à prévenir le harcèlement psychologique à l’Université aura pour thème «Le respect, rien de moins».  Elle se déroulera du 7 au 10 novembre en divers lieux du campus. La programmation comprendra une table ronde, une conférence, la présentation des données préliminaires d’un sondage, un dîner-discussion ainsi que des stands éducatifs.

La table ronde se penchera sur la discrimination à l’Université en 2017. La conférence portera sur la façon de bien s’outiller pour une relation d’encadrement optimale aux cycles supérieurs. L’AELIÉS fera connaître les résultats d’un sondage sur la relation d’encadrement des étudiants aux cycles supérieurs. Le dîner-discussion, organisé par la CADEUL, portera sur les conséquences du harcèlement psychologique. Le harcèlement se définit par des conduites vexatoires, répétées ou non, qui portent atteinte à la dignité et à l’intégrité psychologique ou physique de la personne.

La campagne est une initiative conjointe de plusieurs partenaires, dont le Centre de prévention et d’intervention en matière de harcèlement et la Direction des services aux étudiants.

Plus d’information

respect
Écrivez-nous
Partagez