Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 54, numéro 6 | 8 novembre 2018

À la une

Le respect, rien de moins

L’Université lance une campagne de prévention du harcèlement psychologique et discriminatoire

La campagne «Le respect, rien de moins» vise à promouvoir les relations respectueuses ainsi qu’à sensibiliser et à outiller la communauté universitaire sur le problème du harcèlement psychologique. Du 12 au 15 novembre, plusieurs activités seront offertes sur le campus, dont une conférence sur l’inclusion et la diversité sexuelle avec Amanda Jetté Knox et Michel Dorais, professeur à l’École de travail social et de criminologie.

Le lancement de la campagne aura lieu lundi prochain, de 12h à 13h30, dans l’atrium Jean-Guy Paquet du pavillon Alphonse-Desjardins, en présence de plusieurs partenaires et membres de la direction de l’Université. Pour l’occasion, l’artiste Aïcha N’diaye Bastien interprétera un numéro de danse sur le thème de l’inclusion culturelle et du racisme. La programmation comprend aussi des kiosques d’information, des ateliers de formation, un micro ouvert artistique et une vidéoconférence sur la place des femmes dans le milieu de la recherche.

Cette semaine d’activités est une initiative de l’Université, menée en collaboration avec l’AELIÉS, la CADEUL et le Syndicat des travailleuses et travailleurs étudiants et postdoctoraux.

Consulter la programmation.

Respect
Écrivez-nous
Partagez
ULaval nouvelles